Quantcast
Channel: relation, transformation, partage » publicité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Télévision et publicité perturbent le développement humain !

$
0
0

Vu via le site reflet.info, cette vidéo d’un cogniticien, Michel Desmurget.

De manière assez dynamique et avec un diaporama complètement trash qui fait du bien tellement il est simple, il va montrer l’impact de la télévision :

– sur le développement de la cognition chez les enfants, il va montrer les conséquences de l’exposition aux images dans le développement de l’attention et du langage et dans l’apprentissage de la complexité et particulièrement le rôle de la publicité menées par les avancées scientifique en neurobiologie.

– sur les conséquences sur la santé. Il va traiter la perte de sommeil, le développement de l’obésité juvénile, le développement du tabagisme en relation avec la visualisation d’images répétées et positives d’acte de fumer, l’alcoolisme, le passage à la sexualité chez les adolescents, de plus en plus tôt, qui imitent des comportements vus potentiellement dangereux comme l’absence de préservatif, l’image du corps et enfin la sédentarité

– et enfin sur la sociabilité et le développement de comportements violents et agressifs suite à l’exposition à des images valorisant la violence. Les chiffres évoqués sont alarmants. Sans télévision, aux Etats-Unis, il y aurait 10 000 homicides en moins, 70 000 viols en moins et 700 000 agressions avec blessures en moins. Il parle donc du rapport direct entre images violentes et comportements violents, de l’habituation à la violence qui voit les comportements violents comme la norme ou encore de l’irruption du « grand mechant monde » angoissant suite à l’actualité produite par les médias.

A voir


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images